Chaises dépareillées

Hello!

De retour avec un article déco, ça fait tellement de bien!!

Eh oui, nous avons un nouveau canapé donc un réel point de départ pour la déco de notre appartement. Jusque là nous avions surtout des meubles du géant suédois et un vieux canapé acheté 50€ sur le bon coin il y a 6 ans, plein de tâches…

Mais avant de vous dévoiler notre salon, je suis actuellement en plein remaniement du coin repas…

Alors voilà, il y a 4 mois j’ai succombé et acheté 4 chaises blanches au style scandinave que l’on voit un peu partout. Le bémol? Monsieur ne les aime pas… Et je m’en suis très vite lassée car on les voit justement un peu partout et elles n’apportaient rien a l’ensemble de ma déco.

Pour la petite histoire, nous revenons du petit voyage en famille et nous avons fait escale à Avignon. Et là, gros coup de coeur pour la déco du restaurant de l’hôtel. Chéri et moi avons tellement aimé que nous avons mitraillé de photos. Nous avons trouvé LA décoration qui nous correspond à tous les 2: style industriel avec une touche de bohème et de récup. Nous avons donc identifié les points clés de cette décoration: du bois, du métal noir, des fibres naturelles (osier,jute) et du bleu pour la pointe de couleur.

Restaurant Confidentiel Avignon:

Ni une ni deux, chéri sachant comment me faire plaisir il me dit « voilà on sait ce qu’on aime et ce qu’on veut. Maintenant tu as carte blanche! ». Ces mots ont eu autant d’effet qu’une demande en mariage (ou presque 😅). Je me suis donc mis en quête d’éléments de déco qui feront basculer notre salon « suedois » en salon qui nous ressemble vraiment.

Nous en arrivons donc aux chaises. Contre toute attente, chéri aime le fait qu’elles soient  dépareillées. Et je suis joie.

J’ai donc passé quelques heures à essayer de trouver la combinaison « parfaite ». Et je ne l’ai pas trouvée mais je vous montre l’idée globale 😊

Liens: chaise blanche  – chaise métal bleu  – fauteuil rotin

Il se trouve que j’avais fait cette composition dans un 1er temps (ayant déjà les chaises blanches). Mais j’ai vendu ces chaises (plus rapidement que ce sue je croyais)… j’ai donc recommencé sans être fixée sur celles qui se retrouveront autour de ma table. HELP ME !!

Liens : 123  – 4

Pour les chaises en rotin j’ai un peu plus poussé mes recherches et il faut que je vois ce qui nous convient le plus: chaise ou fauteuil? Avec ou sans accoudoirs…

Liens: 12 –3

Et je voudrais éviter de mettre les 2 pour ne pas « déséquilibrer » l’ensemble par « trop de rotin ». J’avoue avoir une préférence pour un fauteuil car il pourra aussi faire une assise confortable quand nous serons du côté du salon.

J’aimerai aussi trouver des chaises de récup à customiser, je cherche un modèle en particulier: des chaises d’école avec les pieds en fer et l’assise en bois. La partie en fer, j’aimerai la customiser en la peignant en bleu. Voilà pas mal de projets déco « juste » pour la salle à manger.

J’ai aussi de plus en plus envie de faire des brocantes afin de trouver de jolis meubles à personnaliser et que l’on ne voit pas chez tout le monde. Mais je crois que ça c’est un projet de vie et non pas juste une « lubie » de décoratrice en herbe… Et je pense que si ça vous plait, je ferai un article à ce sujet prochainement car ça rejoint l’idée du minimalisme en opposition avec la surconsommation… (Mon article sur le minimalisme est par ici).

Inspirations Pinterest: 

Bref vous l’aurez compris, il va y avoir du changement chez nous et ça fait du bien!

Avant de vous faire un article complet avec notre décoration, n’hésitez pas à me rejoindre sur mon compte instagram consacré à la deco: @bb_interior où je publie des photos de chez nous 😉

Bisous, bisous.

B.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *