Les indispensables pour accueillir bébé

Devenir parent est une grande aventure et on nous le dit souvent « c’est un budget ». Les  accessoires de puéricultures sont souvent cher, alors comme sur ma liste de naissance j’ai essayé de vous répertorier ce qu’il fallait absolument avoir pour accueillir bébé. Il s’agit ici d’une liste non exhaustive, avec les gros éléments de puériculture, si un article sur les petits éléments vous intéresse dites-le mois 😉

Il vous suffit de cliquer sur les photos pour être redirigés vers le produit 🙂

Un lit

Eh oui que vous ayez ou non une chambre pour bébé il va bien falloir qu’il dorme quelque part. Il existe différentes alternatives: soit vous souhaitez garder bébé auprès de vous les premiers mois (recommandations de l’OMS pour éviter la mort subite du nouveau né), soit vous désirez mettre bébé directement dans sa chambre. Dans le premier cas, il existe des lits « cododo » permettant d’unir votre lit à celui de bébé ou encore des berceaux ou couffins qui prennent moins de place.

189 euros
45 euros
80 euros

 

 

 

 

Dans le deuxième cas vous pouvez trouver des lits à tous les prix (entre 55 euros chez Ikéa et plus de 500euros dans un magasin spécialisé en puériculture). Il s’agira là d’une question de gouts et de budget.

55 euros
380 euros

Un transat

Même si l’activité principale d’un nouveau né est de dormir, il aura de plus en plus de phases d’éveil, et là vous ne pourrez pas l’avoir dans les bras tout le temps. Investir dans un transat est donc une bonne chose. Il en existe une fois de plus toute une panoplie.

Transat réglable en hauteur 119 euros
nid Doomoo 95 euros
pouf pour bébé 55 euros

 

La table à langer

Bébé va devoir être changé un nombre incalculable de fois, et pour cela il vaut mieux avoir un coin dédié à cela. par manque de place, vous pouvez opter pour un lit « combiné » (avec table à langer intégré) ou tout simplement installer le matelas a langer sur une commode ou la machine à laver. Personnellement j’ai opté pour la table à langer classique de chez Ikéa + un 2ème matelas à langer dans la salle de ban sur la machine à laver.

lit combiné 339 euros
commode à langer 139 euros

table à langer Ikéa 25 euros
matelas à langer 10 euros

 Pour le bain de bébé

une fois de plus une multitude de choix s’offre à nous: si on à déjàune  baignoire on peut opter pour un transat ou un siège de bain, si nous avons une douche il existe différentes baignoires (il en existe même des pliables pour gagner de la place).

9.90 euros
15.90 euros
25 euros
baignoire pliable 100 euros

Parc et/ou tapis d’éveil

Quand bébé grandit, il désire explorer ce qui l’entoure. Une fois de plus, différents choix s’offrent à nous: mettre bébé dans un parc pour pouvoir le laisser en sécurité (le temps de faire notre ménage, la cuisine ou autre), ou bien l’installer sur un tapis d’éveil (ou un tapis tout court avec quelques jouets). Ici aussi, il n’y a rien d’obligatoire, il n’y a pas de règle, c’est chacun qui prendra ce qui lui correspond le plus 😉

Parc réglable en hateur 85 euros
tapis d’éveil 28 euros
tapis puzzle en mousse 10 euros

 

 

La poussette

Je pense que là on st sur LA dépense obligatoire pour accueillir bébé. Impossible de sortir de chez soi sans poussette… L’avantage c’est que maintenant les poussettes existent en mode « TRIO » ce qui permet d’avoir une nacelle ou landau (pouvant remplacer le lit cododo vu précédemment), le cozy (faisant souvent siège-auto) et enfin une poussette classique quand bébé sera plus grand. Une fois de plus, il en existe à tous les prix et les critères de sélection sont divers et variés: design, poids, taille, praticité, 3 ou 4 roues, pour la ville ou tout terrain…

Poussette Trio 135 euros
329 euros
Poussette 2en1 (cozy/siège auto) de 0 à 3 ans 199 euros

Le porte-bébé

Alors pour moi, ce n’est pas un indispensable, mais je voulais tout de même vous en présenter. Il existe à ma connaissance 3 type de porte bébé: l’écharpe de portage, le porte-bébé ergonomique « classique » et le t-shirt de portage.

Porte bébé ergonomique Manduca (Recommandé par ma sage femme) 95 euros
Echarpe de portage 25 euros
T-shirt de portage 47 euros

 

Le siège-auto

Si vous possédez une voiture, le siège-auto pour bébé sera indispensable. Comme je vous le disais plus haut, certains cozy s’adaptant sur la poussette font aussi siège-auto (ce que je trouve pratique car pas besoin de sortir bébé du siège auto pour le mettre dans sa poussette, en tout cas au début). Ici aussi, il existe différentes possibilité en fonction du budget et des envies, mais attention, veillez à respecter les règles de sécurités.

Siège pivotant à 360 degré groupe 0+ 99 euros
Siège-auto 39.90 euros

 

 

 

 

 

Voilà donc une petite idée des choses dont vous avez besoin avant que bébé arrive, comme je vous le disais au début de l’article, ce sont ici les « gros » objets de puériculture (et donc souvent les plus couteux). N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Bisous, bisous.

B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *