Ma wishlist Noël 2017 – idées cadeaux femme

Après La lettre au Père Noël d’Auguste, voici la mienne 😄

Alors il y en a pour tous les budgets et dans différents domaines, mais du coup ça peut vous donner des idées de cadeaux pour vos proches (ou vous-même).

Il y a quelques temps je vous avais fait un article Moins de quantité plus de qualité ce qui explique aussi certains articles plus onéreux que je vais vous présenter ici. D’ailleurs certains, je pense que si on ne me les offres pas, je ne ferais jamais le pas de les acheter moi-même… pourtant j’en rêve mais au moment de passer en caisse la raison l’emporte.

Bref, trêve de papotage, voici ce que j’ai demandé au Papa Noël.

De la mode

Alors oui, commencer cette liste par des choses aussi futiles que des chaussures et un sac à main ça peut paraître superficiel, mais depuis ma grossesse je ne me suis quasiment pas racheté de vêtements, j’ai même fait un gros tri – toujours dans l’idée d’avoir plus de qualité et moins de quantité. Alors voilà, ces 3 choses là sont dans le top 3 des choses qui me feraient me sentir hyper gâtée (en particulier le sac à main 🙊). Les bottines étaient déjà dans ma wishlist de l’an dernier. Elles ne plaisent pas à Monsieur alors je ne les ai jamais commandées… un jour qui sait…

De la déco

Nous avons acheté notre appartement il y a tout juste un an. Nous nous y sentons bien, mais notre budget déco est passé en second plan au profit du budget travaux. Chéri faisant tout lui même, ça prend du temps. Mais les gros travaux sont terminés, il reste les finitions et la déco 😊.

La suspension est un de mes coups de coeur déco. J’adore son design et le fait qu’elle soit fait main par une créatrice française (Justine si tu passes par là, j’adore ton boulot!). Et elle irait parfaitement dans mon entrée (j’ai même demandé une bouture à  ma mère juste pour cette suspension).

Concernant les affiches Desenio, si vous passez ne serait-ce que 30minutes par jour sur les réseaux sociaux, à tous les coups vous les aurez vu. Il y a des milliers de modèles Et j’ai sélectionné ces deux là, mais j’en aime 80%.

Du bien-être

Parce qu’une fois maman on manque de temps, avoir de quoi se (faire) chouchouter c’est important aussi. Mais finalement, maman ou non, qui n’aimerait pas un soin ou des produits de beauté qui sentent les vacances?

De l’utile

Bon là je l’avoue on est passé du côté pas du tout glamour! Mais un cadeau peut aussi faire plaisir par son utilité.

Le robot de cuisine, j’avoue qu’au début j’étais septique. Ma belle-maman en a un. Elle cuisine divinement bien et chéri me « tanne » pour qu’on en est un. Mon argument contre: « tu as conscience sue ça ne fait pas tout? Il faut faire les courses, éplucher les légumes, avoir les idées de recette etc… »

Et puis Auguste est arrivé, avec mon babycook et mon obstination à vouloir tout faire maison pour lui, je me suis découvert une envie de passer plus de temps en cuisine. J’ai aussi toujours aimé la pâtisserie (plus que la cuisine), mais n’étant pas équipée et n’ayant pas jusqu’à présent une cuisine digne de ce nom, j’avais laissé tombé. A l’heure actuelle, le babycook devient trop petit (j’ai besoin de faire plusieurs pots en 1 fois pour les stocker plutôt que de cuisiner tous les jours). Et ma cuisine, je l’ai conçue de A à Z (elle n’est pas tout à fait fini mais on y est presque). Du coup, l’idée d’un robot m’est apparue comme étant finalement un bon investissement. C’est donc un cadeau que nous nous faisons avec Chéri (ce n’est pas celui qui sera sous le sapin, c’est juste qu’on a choisi d’utiliser nos primes de fin d’année pour l’acheter- vous savez tout ). Le livre de cuisine, c’est dans le même esprit (mais pour un budget différent).

La brosse à dent électrique : le cadeau qui pourrait créer des tensions (y’a un message caché ?). Mais cest aussi un achat qu’on reporté depuis quelques années car ce n’est pas « une priorité ».

 

Voilà, j’espère que cette liste vois aura un peu inspirée.

Bisous, bisous.

B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *