Mes résolutions pour 2018

Coucou tout le monde!

J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d’année ! Ici ça a été PAR-FAIT (même si au début je n’avais pas le moral car je travaillais le 25 au matin)…

En cette fin d’année, j’avais 2 choix d’article pour le blog: mes résolutions pour 2018 ou le bilan de 2017… mais je dois vous avouer que faire un bilan ne va pas être très intéressant, mon année se résume en quelques mots: je suis devenue maman !

J’ai donc voulu vous faire une petite liste de bonnes résolutions que je compte prendre en 2018 et si possible garder « à vie ». Sait-on jamais, peut-être que vous allez vous en inspirer 😉

 

1. FAIRE UNE DÉSINTOX ÉLECTRONIQUE. Je veux dire par là que je vais essayer de passer une journée entière (par mois dans un 1er temps puis par semaine pourquoi pas) sans téléphone ( je le garderai en cas d’urgence pour son utilisation d’origine), sans TV et sans ordinateur .(trop d’internet et de réseaux sociaux). Je trouve que je suis trop addict à tout cela et qu’il faut que je revienne à l’essentiel: la vie de famille, le grand air, un bon livre etc…

2. MANGER MIEUX. Si je m’écoutais, je ne mangerai que des aliments prêts en 5minutes (pâtes, jambon, chips, plats surgelés…). Mais avec Chéri on a investit dans le Compagnon de Moulinex et il faut qu’on le rentabilise. Petit à petit je vais essayer de trouver des recettes bonnes et simples afin de rééquilibrer les repas, en les rendant meilleurs. Il nous arrive souvent de manger soit les féculents soit les légumes alors qu’en principe on devrait manger les 2 à chaque repas. Ce qui nous amène au point suivant:

3. PLANIFIER LES MENUS DE LA SEMAINE. Ce n’est pas l’idée du siècle bien-sûr mais je ne l’ai jamais fait (à part en vacances avec des amis pour faciliter l’organisation) et finalement si on se facilite la vie en vacances, pourquoi ne pas se la faciliter au quotidien?? Le plus dur va être de trouver les idées de menus mais ensuite ça permettra un gain de temps et d’argent sans doute (oui parce que faire des courses avec des choses dont on a vraiment besoin nous permet d’économiser et de ne pas gâcher). Si vous avez des idées de menu je suis preneuse 😉

4. LE SPORT. Il y a quelques temps je vous avais fait un article concernant la reprise du sport après la grossesse (ici) mais je dois vous avouer que je n’en ai quasiment pas refait depuis… pourtant au moment où j’avais écrit cet article j’en faisais 3 fois par semaine… bref je vais essayer de trouver un rythme parce que c’est ce qu’il me « manque »: s’organiser pour trouver 1h30 dans la semaine pour y aller (entre le boulot, Auguste, le temps en famille et les tâches ménagères c’est pas toujours évident de se libérer un créneau sport). Mais c’est dans la même lignée que le point précédent: si on s’organise comme il le faut tout est possible.

5. POSITIVER. Ce n’est peut être pas l’impression que je donne au 1er abord, mais j’ai tendance à être négative tout en étant optimiste. Je m’explique: je ne vais pas voir le verre à moitié vide, au contraire je vais le voir à moitié plein mais c’est ce que je vais devoir faire de ce verre qui va me décourager et donc je vais soit l’ignorer soit râler sur la tâche qui m’attend. Ce n’est pas clair? Bon admettons que j’ai le linge sale qui déborde du panier, je sais qu’il faut faire une lessive donc. Ma 1ère réaction va être de râler. Mais un fois que je lance la machine, l’étends et la range, ce n’est qu’un mauvais souvenir. Donc quand je dis que je dois positiver, je veux surtout dire « arrêter de râler pour des choses pas graves ». C’est une règle que j’essaie de suivre depuis un moment maintenant et je me suis plutôt améliorée à ce sujet mais on peut toujours mieux faire.

6. ÉPURER MON ENTOURAGE. Comme la désintoxication électronique, je pense qu’il est bon de temps à autre de s’éloigner de certaines personnes qui ne nous apportent rien de bon. On a tous quelqu’un dans notre entourage qui nous stress, ou nous incite à râler pour des choses qu’on aurait pas forcément relevé de nous-même. Je pense par exemple à une collègue de travail qui est la reine du râlage et bien même si je ne peux pas choisir avec qui je travail, je peux choisir de l’écouter ou non. Je pense aussi à la pharmacienne chez qui j’allais par habitude mais qui n’était pas agréable, maintenant je vais aller dans une autre pharmacie, plus accueillante. La vie est courte alors il faut la rendre le plus agréable possible.

7. APPRENDRE A COUDRE. Cela fait un moment que j’y pense sans jamais franchir le pas. J’avoue que je n’ai pas un réel besoin de coudre (pour un ourlet je peux toujours demander à maman ou belle-maman), mais à Noël j’ai eu une machine à coudre donc je ne peux plus faire marche arrière. Je pense commencer avec des choses très simples: nappe, serviettes, housses de coussins, rideaux… Mais qui sait, en m’exerçant je pourrais finir par créer de jolies choses.

8. DORMIR PLUS. Depuis qu’Auguste est né, je manque de sommeil. J’ai pourtant la chance d’avoir un bébé qui fait ses nuits depuis l’âge de 3 mois (nuits de 12h), mais je suis incapable de faire la sieste (même si je tombe de fatigue), il faut donc que je m’impose un nouveau rythme de coucher: dîner à 20h/20h30 maximum et au lit à 22h/22h30. Je suis une très grosse dormeuse et je crois que ça fait 9 mois que je n’ai plus dormi 8h d’affilé (alors que j’en dormais 12 quand je ne travaillais pas le matin…)

9. PRENDRE DES DECISIONS PROFESSIONNELLES. Je ne vais pas pouvoir trop vous en dire aujourd’hui mais une chose est sûre, il va y avoir du changement en 2018. Cela fait 2 ans que je suis en CDD au même poste, dans le même établissement en attendant un CDI… à suivre…

10. SE PROJETTER. Bon ça c’est pas vraiment une résolution mais il fallait que j’ai un dixième point 😉 Avec Chéri nous avons plein de projets en permanence: voyages, boulot, achats d’une maison etc. Des choses vont prendre forme cette année: Monsieur a changé de carrière professionnelle fin 2017 donc nous avançons à l’aveugle pour l’instant, mais par rapport au point précédent, pas mal de changements sont à prévoir en 2018. Je vous en dirais plus progressivement (restez connectés 😉 )

Voilà c’en est tout pour mes résolutions, je pourrais vous faire une liste a rallonge maos je préfère être réaliste et me fixer des objectifs atteignable. Dites moi en commentaire quels sont vos résolutions ça m’intéresse 😊

Bisous, bisous.

B.

 

 

1 Commentaire

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *