Mes soins anti-vergetures

Depuis que je sais que je suis enceinte, j’ai la trouille d’avoir des vergetures sur le ventre!

Je suis quelqu’un qui à déjà quelques cicatrices dues à des chirurgies et je sais que je cicatrise très mal. Du coup, je sais que si j’ai des vergetures elles risquent de ne pas être joli joli. j’ai deux cicatrices sur le ventre: une due au rejet de mon piercing au nombril (donc en plein milieu du ventre) et une en bas a gauche du ventre suite au retrait d’un grain de beauté… Et c’est particulièrement à ces deux endroits qu’il y a un risque que ça craque :/J’ai déjà des vergetures au niveau des cuisses et des fesses acquises à l’adolescence… je faisais beaucoup de gym et du jour où j’ai arrêté ça a été quasi instantanée des vergetures sont apparues. J’ai eu beau hydrater ma peau, rien à faire le mal était fait. Bizarrement, ces vergetures je les accepte car elles ne sont visibles que si on regarde de près.

Mais je sais que si des vergetures apparaissaient sur mon ventre j’aurai beaucoup plus de mal à l’accepter.  Alors depuis que le test de grossesse s’est révélé positif je m’applique à éviter que ma peau ne craque.

Voici donc les produits que j’ai utilisé tout le long de ma grossesse et qui -pour l’instant- m’ont permis de limiter la casse: à ce jour juste 2 petites vergetures de moins de 1cm qui partent de ma cicatrice au dessus du nombril. J’essaye de le prendre positivement en me disant qu’une fois la peau moins tendue ça se verra moins, mais surtout il faut que je l’associe au fait que j’ai eu la chance de porter on bébé (chance que tout le monde n’a pas).

Je sais que la bataille n’est pas encore finie, il faut continuer à hydrater la peau après l’accouchement, mais moi qui n’ai jamais été très assidue concernant l’hydratation de ma peau cela fait presque 9 mois que je m’applique et je compte continuer encore après.

Il faut aussi savoir que je « reviens » de loin: avant la grossesse j’étais du genre à hydrater mon corps 1 fois par semaine (maximum)… Pas par manque de temps mais juste parce que je négligeais cela… Mais maintenant c’est rentré dans a routine quotidienne et je compte bien continuer ensuite…

Les huiles

  • L’huile de soin vergeture de chez MUSTELA

Cette huile m’a été donné par une amie au tout début de la grossesse, elle était parfaite les 5 premiers mois (quand mon ventre était encore de taille « normale »). Quand j’ai senti que ma peau commençait à tirer, je l’ai trouvé pas assez nourrissante.

Les + de cette huile: elle a un fini non gras, une odeur discrète et agréable (idéale au début de la grossesse si vous avez des nausées et que vous ne supportez pas les odeurs fortes).

Les – de cette huile: pas assez nourrissante pour la grossesse entière si comme moins vous prenez beaucoup de poids.

  • L’huile de massage vergetures WELEDA

Très réputée, cette huile est un de mes coups de cœur de mes soins pendant la grossesse. J’en ai déjà écoulé 3 flacons (je vais sûrement en racheter un pour l’après grossesse). J’ai commencé à l’utiliser vers 4 mois et demi de grossesse. et depuis elle ne me quitte plus.

Les + de cette huile: on sent que la peau est nourrit instantanément et durablement (appliquée le soir, la peau est toujours souple et hydratée le lendemain matin)

Les – de cette huile: l’odeur peut déplaire (plutôt une odeur de plantes). Fini très gras donc peut tâcher les vêtements et ce fini ne plait pas forcement.

  • L’huile de coco et d’avocat de AROMA ZONE

Ces 2 huiles je les avait déjà avant la grossesse pour me faire des masques pour les cheveux. Je les utilise occasionnellement car j’ai déjà pas mal d’autres produits. Mais ces huiles mon « sauvé la vie » quand rien d’autre ne fonctionnait. Vers 7 mois de grossesse j’ai eu pas mal de démangeaisons au niveau du ventre, je sentais que l’élasticité de ma peau arrivait à sa limite.

Les + de l’huile de coco: son odeur!!

Les + de l’huile d’avocat: c’est la seule qui m’a soulagée instantanément quand ma peau tiraillait.

Les – de ces huiles: elles sont très grasses. L’huile de coco est solide sous une certaine température et j’ai du mal à la sortir du flacon… L’huile d’avocat à une odeur vraiment pas agréable… Mais vu l’efficacité de ces huiles c’est un détails!

Les laits et soins corporels

  • Le Lait Corps Hydratant Réparateur à l’huile de noix de NECTAR OF NATURE

Lait corporel que vous pouvez trouver chez Carrefour, mon chouchou du quotidien. J’utilisais ce lait avant même d’être enceinte, c’était mon lait hydratant après une journée au soleil. Il a une odeur à tomber! Ça sent bon l’été mais ce n’est pas entêtant. J’ai utilisé ce lait tout le début de ma grossesse sur la totalité de mon corps, puis quand mon ventre à commencé à grossir, j’ai utilisé les huiles, en gardant ce lait pour hydrater mes jambes. Je l’adore et le rachète à chaque fois que je fini un flacon!

  • Le Lait Hydratant Apaisant de GARNIER

Un jour où j’ai recommandé mon lait Nectar of Nature sur le Drive, ils n’en avaient pus en stock et me l’ont remplacé par celui-ci. Ayant vraiment besoin d’un lait corporel, je l’ai gardé, testé et approuvé. Il a une odeur douce et subtile qui convient parfaitement pour l’hiver, ça sent le propre. Si la même odeur existait en parfum je foncerai l’acheter.

  • La Coco Cream de HELLO BODY

Achat non prévu le mois dernier (parce que j’avoue que j’étais déjà bien équipé côté soins), mais ma peau me tiraillait et je voyais passer sur les réseaux sociaux cette crème… influençable que je suis, un jour j’ai craqué et je l’ai acheté! Pas convaincue par la texture au premier abord… mais très vite son efficacité a pris le dessus. Son gros + est que cette crème est ultra riche et pourtant ne laisse pas un fini gras sur la peau! En quelques minutes le produit a pénétré et la peau est assouplie.

Les autres soins

  •  La crème hydratante anti-rides Visage de CLARINS

J’ai acheté cette crème pour le visage au début de l’été pour la protection indice 30 et le côté anti-rides. Et quand j’ai su que j’étais enceinte et connaissant les risques de « masque de grossesse », j’ai continué à l’utiliser tout l’hiver. Habitant le sud, l’exposition au soleil était fréquente et il état hors de question que je sorte sans protection sur le visage. Lorsque j’aurai fini ce flacon je ne pense pas le racheter… L’odeur n’est pas très agréable et je ne trouve pas l’hydratation exceptionnelle (rapport au prix). Je ne sais pas encore vers quel produit me tourner, alors si vous en avez à me conseiller je suis preneuse!

  • La crème douche et bain de CADUM

J’ai longtemps utilisé un gel douche classic (le Tahiti douche Coco exclusivement), mais je sentais que ma peau avait besoin d’être moins « agressée » alors j’ai testé la gamme Cadum. Enfin quand je dis que j’ai testé la gamme… En fait j’ai acheté ce gros flacon il y a 5 mois et je ne l’ai toujours pas fini. Au début j’ai eu un peu de mal avec l’odeur. Elle n’est pas désagréable mais ça changeait beaucoup du Tahiti Coco… Mais je dois avouer, que c’est un savon qui n’agresse pas la peau et c’est ce que je lui demandais. Rapport qualité prix, vous l’aurez compris c’est un produit très économique vu sa durée de vie. Mais je pense qu’une fois fini (et grossesse fini d’ailleurs) je pense revenir à mon fidèle compagnon de douche Tahiti 😉

  • Le soin toilette intime ROGE CAVAILLES

Bon rien de glamour dans cet partie de l’article… mais il fallait que je vous en parle. Comme vous le savez, la grossesse est un gros chamboulement hormonal, et il est fréquent chez la femme enceinte de contracter des mycoses ou infections urinaire. Alors pour éviter cela ma gynécologue m’a conseillé ce produit. Je ne sais pas si c’est uniquement grâce à lui, mais j’ai été tranquille de ce côté là toute ma grossesse. Je vous le conseille donc. Je ne peux pas dire grand chose de plus, il a fait son job, il est sans odeur et acheté en lot de 2 je n’ai pas eu a en racheter en 9 mois. Je continuerai sans doute à l’utiliser après la grossesse.

Bilan

Aujourd’hui je suis à 39 SA + 5 de grossesse et je ne comptabilise que 2 petites vergetures de – de 1cm juste au dessus du nombril. C’est donc un pari gagné pour moi.

Si je ne devais vous conseiller qu’un produit, ça serait l’huile WELEDA à égalité avec la Coco Cream Body Butter. Impossible de faire un choix entre ces 2 là car elles sont totalement différentes. Mais ce sont selon moi les plus efficaces et celles qui m’ont sauvé la peau (haha).

J’espère que cet article vous à plu, et qu’il sera utile à bon nombre d’entre vous (future maman ou pas). N’hésitez pas à partager avec moi vos trucs et astuces, mais aussi vos avis.

Bisous, bisous.

B.

Shopping list (liens):


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *