Moins de quantité, plus de qualité

do-what-you-love-marie-kondo-methode-konmari-tri-rangement-organisation-future-maman-resolution

Aujourd’hui j’avais envie de prendre réellement le temps de vous écrire un article qui me tient à cœur depuis un moment. Je vous prévient il va y avoir beaucoup de blabla.

Depuis quelques semaines, je m’efforce de publier régulièrement tous les Mercredi et Samedi. Mais je dois vous avouer que c’est devenu presque une contrainte, dans le sens où je cherche des sujets d’articles en surfant sur Pinterest sans grande conviction dans ce que je publie.

Et petit à petit je me suis éloignée de ce que je voulais réellement lorsque j’ai ouvert ce blog. Mon but était de partager avec vous mes coups de cœur ou découvertes. Mais finalement je suis entrée dans cet engrenage bloguistique à publier pour publier…

Sûrement que le fait de devenir maman bientôt me fait remettre en perspective tout ça, et je me rends compte que je préfère dès aujourd’hui me « concentrer » sur ce qui me plait vraiment et me fait avancer chaque jour, plutôt que de poster sur le blog juste pour poster.

Bizarrement, j’applique cette règle pour beaucoup de choses en ce moment! Je suis en train de lire « La magie du rangement » de Marie Kondo. L’idée globale du livre est qu’il faut faire du tri pour avoir une vie plus sereine ou paisible. Ce n’est pas le message principal du livre bien-sûr puisqu’il s’agit surtout de techniques et stratégies de rangement. Mais c’est de cette façon que j’ai envie de mettre en application cette lecture. Je compte d’ailleurs faire un article dédié à ce livre.

Bref, là non plus il ne s’agit pas de remettre en question toute ma vie, bien au contraire, je veux juste m’appliquer à faire ce que j’aime en prenant conscience des priorités. Je ne sais pas si c’est très clair mais par exemple, je compte faire un gros tri dans mon dressing et ne garder que ce qui me plait vraiment, ce dans quoi je me sens bien ou qui me va bien. Parce que clairement, j’ai beaucoup trop d’habits que je mets peu voir pas du tout (j’en ai même qui ont encore leurs étiquettes)… Il y a énormément de fringues dans ma penderie que j’ai acheté par effet de mode plutôt que par réelle coup de cœur. Et évidemment ce sont ces habits que je ne mets pas. La démarche n’est pas non plus de vider pour re-remplir, l’objectif est de consommer moins mais mieux. Comme je le disais dans ma sélection mode des soldes, je n’ai plus envie d’acheter une dizaine de pièces H&M ou Zara qui vont s’entasser dans mon dressing et que je vais finir par oublier (attention j’aime beaucoup ces enseignes, je ne les dénigres pas, c’est juste que désormais je souhaite y acheter des pièces que je porterai vraiment et ne pas me faire avoir par un effet de mode ou un prix attractif). J’ai envie d’affiner mon style, de me concentrer sur des intemporels de qualité qui traverseront le temps.

Par  exemple, je dois cumuler sans mentir une cinquantaine de paire de chaussures (sans compter celles laissé chez mes parents que je dois récupérer… un jour…) mais au quotidien, je ne tourne qu’avec 5 ou 6 paires. Certaines sont même encore neuves ou portées qu’une seule fois. Mais il y a 2 ans j’ai fait une petite « folie » en m’achetant des escarpins noirs chez The Kooples. Elles étaient soldées mais j’ai dépensé presque 200euros pour ces chaussures. C’était la première fois que je dépensais autant pour un seul article. En temps normal, j’étais plutôt du genre à m’acheter 4 ou 5 paires avec le même budget… Et finalement, à chaque soirée habillée, je ne me pose même plus la question, ce sera ces chaussures que je porterais. Je les aime vraiment et j’en prends soin (elles sont dans leur boite d’origine, dans le sac d’origine; contrairement aux autres chaussures en vrac dans des sacs cabas en attendant que mon dressing soit fini…)

Bref, je m’égare un peu, revenons-en à ce que je voulais vous dire concernant ce blog et la tournure qu’il va prendre. Je compte désormais partager avec vous de « vraies » choses. J’entends par là que je préfère publier moins mais partager réellement avec vous et pas juste vous balancer de jolies photos trouvées sur internet. Je veux continuer les articles déco et mode mais en me basant sur ce que j’ai. Nous faisons actuellement pas mal de travaux chez nous et vous savez comme ça peut être long ce genre de chose. Mais dès que les finitions seront faites, je partagerai avec vous MA déco et pas des photos du web.

Je pense aussi développer plus la catégorie Lifestyle avec des astuces du quotidien d’une jeune maman, des recettes de cuisine (pour bébé ou pour des parents qui n’ont pas le temps), du sport aussi car je veux reprendre dès que possible.

Pour ce qui est de la mode, je ne sais pas encore si cette catégorie restera sur le blog, pour l’instant je laisse comme ça et on verra…

J’espère que malgré tout ce blabla, vous comprenez ce que je veux dire globalement ^^

Bisous, bisous.

B.

1 Commentaire

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *